Savoir prendre soin de soi

Savoir prendre soin "des autres", en principe nous savons faire ! Veillez à ce que ceux que nous aimons soient bien, heureux est important pour nous. Nous savons très bien faire passer le bien-être de nos proches avant notre propre bien-être, nos propres envies, nos propres besoins. Mais est-ce que nous savons prendre soin "de nous même" ??

Ce n'est pas facile de prendre soin de moi, "je n'ai pas le temps" (puisque je m'occupe de l'autre), "je n'ai pas le courage" (puisque j'ai mis toute mon énergie pour l'autre), "je ne sais pas comment faire" (ben oui, puisque je ne le fais jamais !).

Mais pour prendre bien soin des autres, il faut être en pleine forme, et pour être en forme il faut déjà commencer par prendre soin de soi !

Oui d'accord, mais je fais comment moi ????

Déjà, prenons le temps de nous poser, de respirer, de méditer, de nous relaxer... connectons nous à nous même pour nous laisser ressentir ce dont on a besoin... Besoin de me reposer, besoin de calme, besoin de silence, besoin de sortir, besoin de me défouler, besoin de partir, besoin de changer d'air, besoin de me chouchouter... Prenons juste le temps de nous écouter au fond de notre coeur et les réponses seront nombreuses !

Et peut-être que nous ressentirons aussi que nous avons besoin qu'on nous accompagne dans cette démarche, que quelqu'un prenne soin de nous à notre tour... Il existe des professionnels (comme moi ;-) LOL) pour nous accompagner à trouver en nous, ce qui est bon pour nous ! Méditation, relaxation, sophrologie, Reïki, activité créative, atelier bien-être, séjour bien-être... et tout ça rien que POUR MOI ! Pour mon bien-être à MOI !

C'est pas sympa comme programme ça ? Alors nous décidons quand de commencer à prendre soin de "soi même" ? 

Moi, je commence tout de suite ! Je me pose au calme, je ferme les yeux, de me connecte à ma respiration, j'observe tout simplement mon souffle qui va et vient, ma poitrine qui se lève et se rabaisse... et j'écoute les sons qui sont autour de moi... une voiture qui passe, un oiseau qui chante, des feuilles qui sont brassées par le vent, les vagues qui claquent sur le sable au bord de la plage, le moteur de la VMC de la cuisine, mon estomac qui gargouille... ça y est vous entendez ??

Et bien bravo ! Nous venons de faire une méditation en pleine conscience ! C'est un bon début !

Alors continuons, ce n'est que le début du bien-être !

Aujourd'hui c'est décidé : je prends soin de moi !

Et vous ?

 

Magali Henno Calut,

Sophro-coach et relaxologue certifiée, séjours bien-être à l'entrée de la plage.

Le 5 mars 2021

 Ecrivez votre article ici...


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.