J’ai fait des études dans le domaine social, je suis de formation initiale : Conseillère en Economie Sociale et Familiale.
Je ne crois pas au hasard, et sans en avoir conscience, déjà au lycée je suivais mon chemin de vie en choisissant d’être une « Conseillère en Economie Sociale et Familiale ».
« Conseillère», avec cette volonté ancrée en moi d’accompagner les hommes et les femmes.
La fibre « Sociale », sans aucun doute, des prédispositions « tournées vers l’autre, vers la société » sont nécessaires pour faire ce métier.
« Familiale » car on occupe tous une place dans une famille, on naît enfant, puis on devient adolescent, adulte, puis parent à son tour, et grand-parent, voir arrière grand-parent.
Et enfin « Economie », ça c’est l’organisation, et c’est ce que l’on fait concrètement tous chaque jour.
J’avais donc 18 ans quand je me suis lancée dans cette voie… et une vingtaine d’années après, je réalise que mon chemin se dessinait déjà au travers de ce choix de métier.
Mon parcours professionnel a bien évidemment évolué depuis 20 ans, même s’il est toujours resté dans le social, l’accompagnement et la formation.
D’un point de vue plus intime, j’ai comme tout le monde, vécu des épreuves de la vie et ce sont sans aucun doute ces étapes surmontées qui font celle que je suis aujourd’hui.
J’ai eu très tôt envie de demander de l’aide pour m’aider à comprendre et à surmonter les obstacles que la vie mettait sur mon chemin.
Faire un travail sur soi, c’est mettre en lumière, c’est prendre conscience d’où on vient, où on est, et où on veut aller…
J’ai avancé parce que j’ai été soutenue et encouragée par des professionnels de l’accompagnement au développement personnel.
Très vite, j’ai moi aussi voulu aider les autres à avancer sur leur chemin, pour cela je me suis formée depuis 2006 afin d’acquérir des outils et de développer mes capacités d’accompagnement.
Je suis aujourd’hui systémicienne certifiée par FORSYFA (Formation Système Famille), relaxologue et sophro-coach certifiée par EFDS (Ecole Française de Sophrothérapie), diplômée en Reïki Usui.
J’ai décidé d’accompagner les hommes, les femmes et les couples vers leurs objectifs, et de mettre à leur service mes connaissances, mes compétences et ma personnalité pour les aider à avancer et à aller mieux.
La discrétion et la confidentialité sont pour moi indispensables à une bonne relation de confiance.